Indépendance

2022 marque un tournant pour le studio odyssée et surtout pour moi.
C’est l’année de l’indépendance.

UNE (R)EVOLUTION !

Ça y est, j’ai fait de mon entreprise mon unique activité professionnelle. Quand je l’annonce aux gens, on me dit souvent avec entrain : “Super, c’est que ça doit bien marcher” ! Ce à quoi je réponds que c'est tout le contraire et que si je ne me lançais pas vraiment ça ne marcherait jamais.

Du moins comme je le veux.

L'indépendance, c'était ma motivation première quand j’ai décidé de lancer ma propre activité. Le rêve d'être son propre patron et de diriger son embarcation vers la destination que l’on a choisie seul.

GARDER L'OBJECTIF EN VUE.


Garder une forme d’indépendance c’est finalement l’envie de s’assurer de garder la mainmise sur son travail. C’est aussi être sur tous les fronts et pour ça, en plus de la passion et du travail, il faut du temps.

UNE DOUBLE VIE.


Du temps, j’en ai eu petit à petit avec mon ancienne activité dans le secteur de l’audiovisuel. En 2021, j’ai obtenu un mi-temps me permettant de partager mes semaines entre l’animation 3D et le studio odyssée.

Ça a duré comme ça toute l’année puis le temps a de nouveau manqué.
L’organisation, les visites à l'atelier, le suivi de la confection, les shootings, les réunions, les appels, les livraisons…ça a fini par demander plus de temps que prévu.

Je n’arrivais plus à être efficace d’un côté comme de l’autre. L’impression de faire les choses à moitié me frustrait et je perdais goût à ce que je faisais
Il a donc fallu trancher. 

DEBUT DE L'ASCENSSION.

Récemment, depuis la rentrée 2022, je suis enfin passé à temps plein sur l’aventure Studio Odyssée.

C’était pour moi un vrai soulagement et un coup de boost, mais j’ai très vite eu le revers de la médaille.
Une seule activité = un seul moyen de revenus et avec ça l'impression de ne pas avoir droit à l'erreur car il faut le savoir Odyssée n’est pas ce qui me fait vivre aujourd’hui.

Cette année va donc marquer mon envie de prendre le large.
Malgré un planning bien étudié et bien chargé, j’ai l’impression que je ne sais pas trop quelles épreuves m'attendent, mais j’ai l’impression de savoir où je veux aller.

Plus que jamais, comme Ulysse, je vis une Odyssée.

INDEPENDANT MAIS JAMAIS SEUL!

Je reste entouré de mes partenaires, mais surtout de vous. J’ai déjà prévu des rencontres, des manières de vous emmener encore plus dans les coulisses et dans l'évolution de la marque. Je compte aussi continuer à agrandir sainement et tranquillement la petite communauté qui se crée depuis quelques années sur les réseaux sociaux de la marque.

J’aime nos échanges et cette manière naturelle de chercher à évoluer et à se remettre en question ensemble

A travers l’envie de créer un avenir meilleur pour chacun de nous, je sais qu’encore beaucoup d’Odysséens pourraient nous rejoindre.

Avec un peu de retard, je vous souhaite à tous une bonne année 2022.

Prenez soin de vous. Pensez à ce qui semble être le mieux pour votre bien-être et votre évolution. 

À très vite,

Frédérick

 

février 14, 2022 — Frédérick Cadet

commentaires

Karine

Karine a dit:

Une base authentique et sincère, sur laquelle vient délicatement se poser une couche de vulnérabilité ! Très rafraîchissant et ofc inspirant 🙌

laissez un commentaire

Remarque: les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.