Précommander pourquoi ?

En réservant dès maintenant des produits que l’on fabriquera demain on ne produira que la quantité d’articles nécessaire et ainsi réduire notre impact environnemental, dire adieu à nos stocks, et vous faire faire des économies.

La Précommande chez Odyssée concrètement comment ça marche ?

1/ Le prototype

Nous travaillons avec les meilleurs artisans et ateliers de l’île et le tissu le plus éthique, bio et durable possible d’origine France jusqu’à atteindre la pièce parfaite.

2/ La précommande

Une fois le prototype parfaitement calibré, on produit une petite série pour le shooting et pour valider chaques tailles. Ça y est, la campagne de précommande peut démarrer sur notre boutique en ligne pendant quelques semaines seulement.

3/ La fabrication

C’est seulement à la fin de la campagne de précommande que nous lançons la fabrication des pièces. Et nous vous tenons informé.e.s des avancées via notre newsletter.

4/ La livraison

Un mois après la période de précommande, vous recevrez votre pièce chez vous. Vous pouvez bien sûr l’échanger ou la retourner si la taille ne convient pas ou si le produit ne vous plaît pas.

Pour palier à cela, vous pouvez essayer nos petites séries destinées à cet effet chez chacun de nos distributeurs.

La mode de demain ne doit produire que ce qui est utile.

Et c’est en ça que la précommande est un modèle d'avenir pour vous, pour nos partenaires et pour la marque.

Un process plus long que d'ordinaire

Alors, oui, les temps d'attente peuvent paraître un peu longs que d’ordinaire, mais c’est avec vous que l’on pourra inventer non seulement une nouvelle façon – plus raisonnée – de créer, produire, mais aussi d’acheter des vêtements. Redonnons sens à nos achats, à notre consommation et prenons notre temps.